*{ Holy Angel Boarding School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Avant propos

Admin
Admin« Je suis tout à la fois » -Fondateur-
Messages : 90
Date d'inscription : 01/12/2009
https://habs.forum-actif.net
MessageSujet: Avant propos Avant propos EmptyLun 8 Mar - 18:58


    Saint-Ange. - 19 Octobre 1800

    La mère supérieure semble inquiète. Cela fait quelque semaines que le comportement des sœurs s'avère étrange. Comme si des forces plutôt obscures avaient investi les lieux. Ce matin encore, j'ai surprit Sœur Marie-Clotilde dansant nue dans un confessionnal. Je ne l'ai pas dit aux autres, mais je m'inquiète quand même un petit peu. Ce n'est pas la première fois qu'une de mes sœurs a ce genre de comportement. Cela n'était encore jamais arrivé, et j'ai peur de succomber à ce genre de folie à mon tour. Mère Cathy m'a dit que je ne risquais rien, que tant que je garderai la foi, que moi le malin ne m'aura pas... Cette perspective me rassure quelque peu, je ne veux pas descendre aussi bas que mes sœurs. Mais voilà que c'est l'heure de la messe du soir. Je continuerai de donner mes impressions plus tard.

    _____________________________________________________________

    Saint-Ange. - 1er Novembre 1800

    Je me suis enfermé dans ma chambre. Dehors, elles font toutes la fête... LA FETE! Dans un couvent, je n'ai jamais vu ça. Oh, je ne comprend pas le moins du monde ce qu'il se passe. Il y a eu une période de calme, puis tout est reparti si vite. Je les entend gratter à ma porte, comme de petits animaux étranges. J'ai envie de hurler, mais cela ne se fait pas dans une des maisons de Dieu. J'ai peur, seigneur, j'ai vraiment très peur... Je n'ai qu'une envie, fuir... Je suis sûre que Dieu me pardonnera d'être aussi couarde. Il me pardonnera, parce que moi je n'aurais pas failli. J'aimerais fuir loin d'ici, mais elles ne me laisseront jamais partir. Elle m'attraperont avant que je ne puisse faire trois pas hors du couvent. Je suis morte de peur à cette idée. Je ne veux pas sombrer dans leur folie. Plutôt mourir. Oui, je préfère encore mourir que de les rejoindre. L'église a toujours considéré le suicide comme un blasphème, mais je commence à me demander si ce n'est pas la meilleure solution. Oui, cela est sûrement vrai. Que le Seigneur me pardonne.




  • -Extraits du Journal de la regrettée Sœur Agathe, Couvent de St Ange-


(c) Hugo L. Hietala

Avant propos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*{ Holy Angel Boarding School :: * Essentiel :: -